ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Acheter une banane, c'est s'offrir une belle glissade (AD)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1993
Retour
LE JOURNAL D'UN HOMME BLASE (2e chapitre) par Adrian Darmon
11 Janvier 2019
Catégorie : News
Cet article se compose de 7 pages.
1 2 3 4 5 6 7


Vilipendant les forces de l'ordre de violences pour s'être servis durant leurs manifestations de lanceurs de balles de défense en caoutchouc qui ont éborgné au moins une dizaine d'entre eux, les Gilets Jaunes en sont venus à accuser le gouvernement de bafouer la démocratie sans craindre de se ridiculiser, nonobstant le fait que certaines figures de leur mouvement, comme Eric Drouet, Maxime Nicolle ou Jérôme Rodrigues qui a été touché à l'œil ont de quoi susciter des interrogations. Voilà donc que des types au niveau scolaire insignifiant ont eu l'honneur d'être mis en avant par toutes les chaînes de télé et les journaux du pays. Revanche de ceux que François Hollande surnommait les « sans dents » ou déliquescence de la société ? On peut se le demander.
. Voilà donc que des types au niveau scolaire insignifiant ont eu l'honneur d'être mis en avant par toutes les chaînes de télé et les journaux du pays. Revanche de ceux que François Hollande surnommait les « sans dents » ou déliquescence de la société ? On peut se poser la question.


Drouet a appelé à l'insurrection. Nicolle a menacé de quitter la France si ses demandes étaient ignorées par Macron. A peine sorti de l'hôpital, Rodrigues, qui a perdu son emploi en 2016 pour faute grave après avoir été précédemment épinglé pour un trafic de stupéfiants, s'est mué en donneur de leçons tandis que les syndicats et les partis d'opposition ont pris le wagon pour récupérer un mouvement qui a paralysé une partie de l'économie du pays depuis plus de deux mois.


On est toutefois resté loin de ce qui s'est passé au Venezuela où Juan Guaido, le président du Parlement dominé par l'opposition, s'est autoproclamé chef de l'Etat avec l'aval des pays occidentaux, lesquels ont réclamé la tenue de nouvelles élections dans les plus brefs délais, ce que Nicolas Maduro, fort de l'appui de Cuba et de la Russie, a fermement refusé en parlant d'ingérence inadmissible dans les affaires de son pays.

En attendant, les manifestations contre le régime chaviste se sont soldées par 40 morts et plusieurs centaines de blessés, un bilan bien plus lourd que pour celles des Gilets Jaunes qui ont compté onze morts à la suite d'accidents de la circulation et nullement à cause des réactions de la police.

De son côté Benalla a refait parler de lui à la suite de la divulgation par Médiapartd'enregistrements dans lesquels il affirmait à son compère Vincent Crase avoir l'appui d'Emmanuel Macron qui estimait qu'il se ferait fort de contrer les membres de la commission du Sénat chargée de l'entendre sur ses agissements. Un nouveau couac pour le président qui s'était avancé à dire qu'il l'avait choisi pour ses formidables qualités.


Voilà donc un jeune ambitieux, si sûr de lui mais terriblement présomptueux, qui a fait trembler la République en sortant sans vergogne de son rôle de responsable de la sécurité du président. De quoi amener le vertueux De Gaulle à se retourner dans sa tombe. En fait, tout fout le camp, que ce soit en France ou ailleurs, avec Salvini en Italie, Corbyn au Royaume-Uni, Bolsonaro au Brésil, Duterte aux Phillipines, Orban en Hongrie ou Trump aux Etats-Unis comme si la planète était devenue un grand cirque constitué de clowns difficilement contrôlables. Le temps n'est donc plus loin où un Docteur Folamour risquera de tout faire sauter…

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon