ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Pour tout dire, il n'y a parfois rien à dire...

Actuellement
Dernieres petites annonces
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
01/01: APPEL PRESSANT A DE TRES MAUVAIS PAYEURS
Demeurant dans le secteur de Charleville, M. P. C., chauffeur de taxi, et Mme M. R., ...
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 26/1899
Retour
JOURNAL D'UN HOMME BLASE par Adrian Darmon
02 Janvier 2019
Catégorie : BLOGABLOC
Cet article se compose de 6 pages.
1 2 3 4 5 6

Lundi 31 décembre 2018, je n'ai pas réveillonné pour fêter le Nouvel An et je ne le regrette pas en pensant notamment à ceux qui ont dépensé 700 euros par tête de pipe au Grand Véfour ou bien moins ailleurs pour se goinfrer et se plaindre ensuite d'avoir le ventre gonflé.

Sur les chaînes d'information à 20 heures, Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux Français en martelant que sa priorité serait de maintenir l'ordre coûte que coûte dans le pays. Avec une cote de popularité tombée au plus bas après sa gestion de la crise des Gilets Jaunes et les nouvelles révélations concernant Alexandre Benalla, son ex-responsable de la sécurité à l'Elysée, viré à retardement pour s'être invité en mai dans une manifestation avec l'envie crasse de cogner sur des protestataires puis revenu sur le devant de la scène à cause de l'utilisation frauduleuse de passeports diplomatiques lors de voyages d'affaires en Afrique, le président a passé des moments plus que difficiles durant les six dernières semaines d'une année éreintante.

Personne jusqu'à présent n'a pu expliquer pourquoi Macron s'était entiché d'un jeune loup de 27 ans originaire d'une ZUP d'Evreux  au point de vouloir le faire nommer sous-préfet avant d'être confronté à une fronde populaire, comme s'il avait voulu imiter l'empereur romain Caligula qui s'était permis de nommer consul son cheval. S'en sortira-t-il ? Grande question, mais le mouvement spontané des Gilets Jaunes est subitement devenu dérangeant lorsque ceux-ci se sont retrouvés infiltrés par des éléments extrémistes de gauche et de droite partis pour affronter les forces de l'ordre et casser les devantures de nombreux commerces.

N'oublions pas que les révolutions, louables au départ, ont fini dans le sang en donnant naissance à des dictatures. Cromwell, Robespierre, Napoléon,  Hitler, Staline, Mao et bien d'autres potentats ayant été là pour le prouver à la face de l'Histoire, la seule plus ou moins réussie revenant aux Etats-Unis qui durent cependant passer par l'épreuve de la Guerre de Sécession pour se débarrasser très lentement des scories du colonialisme.


Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon