ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Hors de l'art, de la musique, de la littérature et de la poésie tout n'est plus que vacuité….

Actuellement
Dernieres petites annonces
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
01/01: APPEL PRESSANT A DE TRES MAUVAIS PAYEURS
Demeurant dans le secteur de Charleville, M. P. C., chauffeur de taxi, et Mme M. R., ...
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1831
Retour
OEUVRES ANCIENNES AU TOP A LA FIN JANVIER
08 Février 2018
Catégorie : Marché

Les ventes d'oeuvres anciennes organisées à la fin du mois de janvier 2018 chez Sotheby's ont donné lieu à des résultats solides, notamment pour le portrait du jeune prince Guillaume II d'Orange enfant avec un chien, un portrait peint pour le roi Charles 1er d'Angleterre par Anthony Van Dyck qui a été vendu pour 2,4 millions de dollars.

Un portrait de femme de la cour des Médicis dans une robe brodée ornée de perles peint au 16e siècle  par Jacopo Zucchi a atteint 567,000 dollars, soit quatre fois son estimation haute. Réalisé par Giovanni Bilivert, un  tableau sur cuivre représentant Vénus, Cupidon et Pan provenant de la collection du marchand Otto Naumann a culminé à 879,000 dollars sur une estimation haute de 500,000.

Par ailleurs, la vente de la collection de dessins du professeur Egbert Haverkamp-Begemann a rapporté 5,2 millions de dollars avec notamment une enchère record  de 387,000 dollars sur une estimation haute de 80,000 pour la Repentance de Zacchaeus le collecteur de taxes par l'artiste maniériste  du 16e siècle Karel van Mander le Vieux.

Une paire de vues de Venise montrant La Sérénissime, l'Eglise de la Redentore et la prison de Saint-Marc (vers 1740) par Canaletto a atteint 4,2 millions de dollars, au niveau de son estimation moyenne, tandis qu'une toile monumentale du Titien et de son atelier montrant Sainte Margaret a été vendue en ligne pour 2,2 millions de dollars, juste en-dessous de son estimation basse. Pour leur part, les 13 oeuvres de la collection J.E Safra ont totalisé 8,4 millions de dollars avec une enchère de 2,1 millions pour une paire de natures mortes de l'artiste féminine Fede Galizia qui avait été estimée entre 2 et 3 millions de dollars.

De leur  côté, les 28  dessins de la collection  Howard et Sareta Barnet ont totalisé 16,8 millions de dollars avec notamment une enchère de 2,4 millions de dollars (frais compris) pour un  paysage à l'encre près de Shoreham (Kent) dessiné vers 1831 par Samuel Palmer tandis qu'un dessin au lavis de Francisco Goya montrant une vieille femme penchée au-dessus d'un panier rempli d'oeufs a atteint 2,1 millions de dollars.

D'autre part, un rare portrait de Cristoforo Segni, le majordome du Pape Innocent X peint par Diego Velsquez associé à l'artiste italien Pietro Martire Neri a culminé à 4,1 millions de dollars, au niveau de son estimation basse, alors qu'une version de Lucrèce peinte vers 1510 par Lucas Cranach le Vieux a été adjugée pour 2,9 millions de dollars, légèrement mieux que pour le portrait de Martin Luther réalisé à Wittenberg vers 1520  qui a atteint 2,3 millions sur une estimation haute de 1,2 million. Pour conclure, un tableau de Nicolas Lancret titré "L'Hiver"  sorti d 'une collection française où il était resté durant 130 ans a été vendu pour 2,7 millions de dollars sur une estimation haute de 2 millions.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon