ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Pour écrire sur l'art, il faut au moins avoir l'art d'écrire (AD)

Actuellement
Dernieres petites annonces
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
01/01: APPEL PRESSANT A DE TRES MAUVAIS PAYEURS
Demeurant dans le secteur de Charleville, M. P. C., chauffeur de taxi, et Mme M. R., ...
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1845
Retour
LE CA DE SOTHEBY'S EN HAUSSE DE 13,1% EN 2017
27 Décembre 2017
Catégorie : Marché

Le chiffre d'affaires de Sotheby's pour l'année 2017 a totalisé 4,7 milliards de dollars, en hausse de 13,1 % par rapport à 2016, dont 1,6 milliard de la part de collectionneurs asiatiques et  grâce notamment à des enchères soutenues dans le domaine de l'art contemporain.

En janvier, la vente de Sotheby's d'art américain a rapporté 19,4 millions de dollars avec un millier de lots vendus au cours de six vacations. En février, une vente d'art sur l'amour et le sexe de l'antiquité à nos jours a totalisé 5,3 millions de livres tandis qu'en mars, sa vente d'art Impressionniste, moderne et surréaliste a culminé à 194,7 millions de livres avec notamment une toile de Gustav Klimt titrée "Bauerngarten" qui, à elle seule, a atteint 48 millions de livres.

En avril, la vente de printemps de Hong Kong a totalisé 71,2 millions de dollars avec un portrait de Mao par Warhol qui a atteint 12,6 millions tandis que celle de la Legacy Collection a rapporté Près d 'un million de dollars. En mai, la vente à Londres d'art moderne et contemporain africain s'est soldée par un score de 2,8 millions de livres alors qu'à New York un tableau de Basquiat de 1982 a été vendu au prix record de 110,5 millions de dollars au profit du collectionneur japonais Yusaku Maezawa.

En juin, la vente d'art impressionniste et moderne organisée à Londres a vu quatre tableaux être vendus au-delà de 20 millions de livres l'unité avec "Bild mit Weissen Linien" de  Wassily Kandinsky adjugé au prix record de 33 millions. En juillet, à l'occasion du 48 e anniversaire de l'alunissage d'Apollo 11, le sac utilisé par Neil Armstrong pour ramener sur terre des échantillons de pierres lunaires a été vendu pour 1,8 million de dollars après qu'il eut été égaré et racheté au services des domaines par son nouveau propriétaire pour 995 dollars.

En août, la vente Monterey d'automobiles anciennes a rapporté près de 133 millions de dollars avec une Aston Martin DBR 1/1 de 1956 adjugée pour 22,6 millions. En août la vente de la collection  de l'actrice Vivien Leigh a attiré 4 000 visiteurs en atteignant 2,2 millions de livres tandis que celle du photographe Mario Testino organisée au bénéfice du Museo MATE de Lima (Pérou) a totalisé 8,7 millions de livres.

En octobre, les ventes d'automne organisées en cinq vacations  à Hong Kong ont atteint 850 millions de dollars, le plus haut total depuis 2014, avec notamment une enchère de 37,7 millions de dollars pour un bol Ru Guanyao à laver les pinceaux de l'époque de la dynastie Song du nord tandis qu'à Londres, la collection de l'artiste Howard Hodgkin a rapporté 5,2 millions de livres avec une oeuvre de l'artiste indien Bhupen Khakhar adjugée à 1,1 million. En novembre,  724 millions de dollars ont été enregistrés pour les ventes d'art impressionniste, moderne et contemporain organisées à New York avec une enchère de 38,6 millions pour un triptyque de Francis Bacon représentant le portrait de son ami George Dyer tandis que la vente de Dubaï mêlant des peintures, des sculptures, des photographies, des objets de Design, des livres, des manuscrits, des bijoux et des textiles a rapport 3,6 millions de dollars. Dans le même temps, la collection du décorateur Jacques Grange a totalisé à Paris 28,4 millions de dollars alors qu'à Moscou, un portrait par Nikolaï Fechin a atteint 3,7 millions de livres.

En décembre, six ventes de bijoux, de montres et d'automobiles ont totalisé 117,3 millions de dollars aux Etats-Unis avec un diamant bleu de 5,69 carats vendu 15,1 million et une Ferrari 250 GT LWB California adjugée pour 18 millions tandis qu'à Londres, une vente de tableaux anciens a vu un tableau de Joseph Wright of Derby, "Academy by Lamplighjt" , culminer au prix record de 7,3 millions de livres.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon