ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Francisco Goya avait le pinceau prolifique dans tous les sens du terme. En produisant des centaines d'oeuvres mais aussi en séduisant nombre de femmes à la cour d'Espagne et en faisant 22 enfants à son épouse...

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1993
Retour
OTTO NAUMANN PREND SA RETRAITE
03 Novembre 2017
Catégorie : Marché

Après 40 années en activité, le marchand de tableaux anciens Otto Naumann a décidé de prendre sa retraite et de disperser son fonds chez Sotheby's tout en confiant les rênes de son affaire à son fils Ambrose qui ouvrira sa galerie dans le quartier de l'Upper East Side à New York.

Le 31 octobre à New York, Naumann vendra donc son fonds constitué de peintures et de sculptures de maîtres Hollandais, espagnols ou italiens des 17e au 19 e siècles, notamment un tableau de Saint Jean Baptiste de Giovanni Baglione récemment redécouvert qui a été estimé entre 400 000 et 600 000 dollars ainsi qu'une toile de Joaquin Sorolla titrée Viejo Castellans siriviendose vino (200 000-300 0000) et "Vénus, Cupidon et Pan" de Giovanni Billivert (300 000-500 000).

Doté d'un flair hors pair, le marchand a été crédité de nombreuses redécouvertes durant sa carrière en attirant l'attention de la presse lorsqu'il vendit en 2002 pour 40 millions de dollars un tableau de Rembrandt daté de 1635 représentant Minerve dans son étude. Après avoir commencé à acheter des oeuvres de maîtres hollandais et flamands, Naumann avait élargi son centre d'intérêt en proposant des tableaux produits par des peintres français, espagnols et britanniques ainsi que des toiles du 19e siècle. Diplômé en histoire de l'art des universités de Yale et de Columbia, il publia en 1981 une importante monographie du peintre hollandais du 17e siècle Frans van  Mieris et vendit une importante sélection d'art nééerlandais et flamand chez Sotheby's en 2007.

Ce dernier compte désormais profiter de sa retraite pour travailler comme consultant auprès de collectionneurs tout en poursuivant des recherches pour découvrir des oeuvres disparues.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon