ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » Isaac Newton

Actuellement
Dernieres petites annonces
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
13/02: OEUVRES CONFIEES NON RESTITUEES
Des oeuvres confiées en décembre 2015 et janvier 2016 à R. Martiniani, un marchand ...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 16/1740
Retour
RESULTATS SOLIDES POUR ARTCURIAL AU PREMIER SEMESTRE DE 2017
28 Juin 2017
Catégorie : Marché


 

Au 1er semestre 2017, Artcurial a totalisé  93,1 millions d'euros, dont 35,6 millions pour ses ventes d'automobiles de collection, pour 11 824 lots adjugés dans 28 domaines de spécialité, en augmentation de 3,3% par rapport à 2016.

 

« Les résultats d'Artcurial sur les 6 premiers mois de l'année témoignent de l'attractivité de notre maison. L'ensemble de nos 4 pôles s'affichent en progression (Arts du XXe siècle, Beaux-Arts, Luxe, Artcurial Motorcars). La montée en puissance de notre lieu de vente à Monaco, qui devrait totaliser 30 millions d'euros  en 2017, valide notre développement stratégique sur la Côte méditerranéenne. Notre maison continue d'attirer de plus en plus de collectionneurs français et étrangers, à l'image de Louis Grandchamp des Raux, nouveau consultant international exclusif d'Artcurial. » , a déclaré François Tajan, Président délégué d'Artcurial

 

Avec 77 % de lots vendus, dont 48 % au-dessus de l'estimation, la maison de vente a confirmé son leadership et sa capacité à offrir aux collectionneurs un service sur-mesure pour vendre ou acheter aux enchères. Une analyse confortée par les 33 collections privées dispersées au cours du semestre, dont celle d'Alphonse à Hélène Kann, et les 44 œuvres acquises par des institutions muséales, parmi lesquelles deux dessins du baron Gros achetés par la Société des Amis du Louvre au profit du département des Arts Graphiques du Louvre.

 

Le résultat d'Artcurial au 1er semestre 2017 s'établit en augmentation de 3,3 % par rapport à la même période en 2016 (hors événement exceptionnel) qui a été portée par l'ensemble de 4 pôles, notamment le luxe (+ 11 %) emmené par la Joaillerie et l'Horlogerie de collection. La part des Arts du XXe siècle s'est renforcée de 10 points par rapport à 2016 dans le volume de ventes global de la maison, grâce à la performance des Arts décoratifs du XXe siècle (+ 33 % à 8,6 millions d'euros) et le prix obtenu pour Andromède, un marbre d'Auguste Rodin retrouvé par les spécialistes de la maison 130 ans après sa création, vendu 3,7 millions d'euros,  largement au-dessus du précédent record établi à New York. Les Maitres anciens & du XIXe siècle, avec un total de 8 millions d'euros, et le doublement du volume de ventes du département Mobilier et Objets d'Art ont participé à la dynamique du pôle Beaux-Arts. Enfin, Artcurial Motorcars a continué de se développer autour du Salon Rétromobile (35,6 millions d'euros en février 2017), pour lancer en juillet une nouvelle vente biennale d'automobiles de collection à Monaco, en alternance avec Le Mans Classic.

 

La Principauté s' est affirmée de plus en plus dans la stratégie d'Artcurial en permettant à la maison de rayonner sur la côte méditerranéenne, de Gênes à Saint-Tropez, et bien au-delà grâce aux collectionneurs internationaux en villégiature dans cette région du monde. Les ventes d'Automobiles de collection, de Joaillerie, d'Horlogerie de collection et Hermès Vintage du mois de juillet 2017, estimées à 25 millions d'euros, permettront à Artcurial d'atteindre 118 millions à la fin de l'été.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon