ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
« La couleur naturelle de la matière doit disparaître et autant que cela sera possible, sous une couche de couleur pure ou de non-couleur » (Mondrian)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1993
Retour
DURE SOIREE POUR CHRISTIE'S
23 Juin 2016
Catégorie : Marché

La vente d'art impressionniste et moderne organisée par Christie's dans la soirée du 22 novembre 2016 à Londres n'a pas été un franc succès avec 21 lots sur 33 vendus et trois autres retirés juste avant le coup d'envoi pour ne rapporter que 25,6 millions de livres, un maigre résultat par rapport à la vacation de l'an dernier qui avait totalisé 71,5 millions de livres.

Comme Sotheby's, Christie's a compté sur Modigliani avec un portrait de Hanika Zborowska estimé entre 5 et 7 millions de livres qui a été adjugé pour 8,3 millions (frais compris), néanmoins loin du score obtenu pour un portrait vendu par sa rivale.

Une scène de rue par Claude Monet peinte au début de sa carrière qui était estimée entre 4,5 et 6,5 millions de livres n'a pas trouvé preneur, tout comme une peinture de 1967 par Picasso représentant un mousquetaire estimée entre 2,8 et 4, 8 millions tandis que deux natures mortes peintes par l'artiste en 1946 et estimées entre 2 et 3 millions ont été retirées avant la vente avec une toile de Magritte titrée " Le Temps Jadis" qui portrait une estimation de 1,4 à 1,8 million.

Un paysage montrant des rochers à l'Estaque par Renoir a néanmoins atteint 1,1 million de livres pour doubler son estimation alors que des fleurs dans un vase de Paul Klee ont été adjugées pour 338,500 livres.

Une toile de Kandinsky peinte en 1929 et titrée "Mit und Gegen" (Pour et contre) estimée entre 2 et 3 millions de livres est restée en rade alors que deux oeuvres abstraites du peintre ont chacune péniblement atteint 1,3 million.

Un pastel d'Ernst Ludwig Kirchner réalisé en 1914 a été adjugé pour le prix record de 1,1 million de livres et les "Clowns Musiciens" de Bernard Buffet ont culminé à 1 million, un autre record.

Un tableau de Fernand Léger titré "Deux Figures" a été vendu à son estimation basse pour 1,2 million et "La Petite Flûtiste" de Chagall a trouvé preneur pour 1,4 million tandis qu'un paysage du Midi par Soutine a difficilement atteint 662,500 livres.

Parmi les autres invendus figuraient un portrait par Renoir acquis au Japon en 2015 pour 1,5 million de livres qui n'a soulevé aucun intérêt et un Picasso, acheté à Paris en 2010 pour 600,750 euros qui a arrêté sa course à 480,000 livres.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon