ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Bernard Palissy faisait tout un plat de son art...(AD)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1993
Retour
FLOP POUR UNE VENTE DE TABLEAUX ANCIENS CHEZ CHRISTIE'S
29 Janvier 2015
Catégorie : Marché

A New York, très mauvaise vente de tableaux anciens organisée par Christie's le 28 janvier 2015 qui n'a récolté que 9,3 millions de dollars pour 22 oeuvres vendues sur 54.

On attendait beaucoup d'une toile montrant un jeune garçon en train de peler un fruit présentée comme étant vraisemblablement la première oeuvre du Caravage mais les acheteurs n'ont pas vraiment cru à son authenticité tandis que d'autres pièces de Pieter Brueghel II, Pieter Claesz, Theodor Rombouts ou Canaletto sont restées en rade lors de cette vacation cauchemardesque, la pire connue par Christie's depuis 2002.

Pourtant, les plus grands marchands de Londres et de New York étaient présents dans la salle mais ceux-ci ont jugé les estimations trop exagérées pour pouvoir enchérir à leur guise alors que nombre des lots proposés avaient été récemment présentés, notamment à la TEFAF de Maastricht.

 

En moins d'une minute, le tableau plutôt contesté du Caravage a fini aux oubliettes tandis que celui de Rombouts représentant une galante compagnie qui avait fait la couverture du catalogue n'a intéressé personne en dépit du fait qu'il avait appartenu à la mère de Louis XVI avant d'être accroché dans le bâtiment abritant aujourd'hui l'Hôtel Ritz.

 

"Le Martyre de Sainte Appoline" peint vers 1614 par Guido Reni qui avait été acheté à Londres pour 3,6 millions de dollars en juillet 2008 chez Sotheby's par le marchand de New York a subi le même sort, la représentation de l'arrachage des dents de la suppliciée ayant plutôt rebuté l'assistance.

 

Christie's a sauvé en partie les meubles lors de sa vente d'oeuvres de la Renaissance estimée au mieux à 27 millions de dollars qui a vu un portrait de jeune homme tenant un livre par Bronzino resté invendu en 2013 atteindre son estimation basse à 9,1 million dollars mais là encore, le produit de cette vacation n'a été que 15,8 millions de dollars avec 50% de lots vendus.


Les meilleurs scores ont été enregistrés pour "Patineurs sur la rivière gelée Lek avec en arrière-plan une vue de la ville de Vianen", une oeuvre de 1653 par Solomon Van Ruysdaël qui a atteint son estimation haute de 1,2 million de dollars et pour "Le Martyre de Saint-Bartholomé", une toile de Mattias Stomer vendue à 700,000 dollars.

 

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon