ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Il n'est pas nécessaire d'avoir pris froid pour prendre quelqu'un en grippe...

Actuellement
Dernieres petites annonces
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
13/02: OEUVRES CONFIEES NON RESTITUEES
Des oeuvres confiées en décembre 2015 et janvier 2016 à R. Martiniani, un marchand ...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1744
Retour
LES RTS D'AVRIL
03 Avril 2008
Catégorie : News



ART-PARIS: (Grand Palais 2-7 avril): Le peintre Erro a cartonné à la Galerie Louis Carré. Tous ses petits formats peints récemment (7000 euros pièce) ont trouvé preneurs.Pour Patrick Bongers, patron de la galerie, ce succès a été "Erroïque"...

ART-PARIS 2: Bernard Rancillac, le co-fondateur de la Figuration narrative, a joué les provocateurs à la Galerie Lélia Mordoch en présentant un tableau choc en deux parties, d'un côté un nu et de l'autre, trois femmes sous une burkha rappelant sans équivoque l'Afghanistan. Devenu encore plus virulent à 77 ans, Rancillac a maintenant pris le risque d'être visé par une fatwa promulguée par des fanatiques..

ART-PARIS 3: Les oeuvres des artistes russes et chinois ont été les plus cyniques et les plus choquantes du Salon, notamment la très sulfureuse "Russian Fast Food" de Gosha Ostratsov. Cela a été néanmoins loin de valoir l'exposition "La Louvre-Paris" du groupe autrichien Gelitin présentée au Musée d'Art Moderne.

ART-PARIS 4: Section spéciale dédiée aux artistes arabes du Maghreb et du Proche-Orient. Personne n'a protesté ni provoqué de tollé comme au Salon du Livre où la littérature israélienne était à l'honneur.

ART-PARIS 5:Découverte du peintre hyperréaliste Anthony Vérot dont les oeuvres ont interpellé nombre de visiteurs sur le stand de la galerie Bernard Ceysson.

BREGUET:Une rare montre de poche astronomique Bréguet dotée de neufcomplications a atteint 2,8 millions d'euros au marteau le 9 avril 2008à l'Hôtel Drouot. Ayant nécessité quatre années de fabrication, elleavait été vendue en 1831 pour 7000 francs de l'époque au 11e duc deSomerset.

EXPOSITION JAN FABRE AU LOUVRE: La présentation d'oeuvres contemporaines de cet artiste parmi des tableaux de Rubens a provoqué un tollé, certains critiques n'hésitant pas à évoquer la vampirisation du Louvre par l'art contemporain.

PAVILLON DES ARTS: Ce salon organisé aux Tuileries a été plus emballant qu'Art- Paris. A noter: le succès rencontré par Sam Szafran dont presque toutes les oeuvres, affichées jusqu'à plus de 800 000 euros, ont été vendues dès le premier jour.

REFORME: La création d'un prêt à taux zéro pour acheter jusqu'à 7000 euros pièce des oeuvres d'artistes contemporains et quelques mesurettes annoncées par le ministère de la Culture pour sortir le marché de l'art français du marasme. Un petit coup de pouce pour l'art contemporain et pratiquement rien en faveur des antiquaires et brocanteurs. Bref, pas de quoi fouetter un chat.





 

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon