ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Un calamar qui se gratte le dos avec ses ventouses, c'est plutôt « Poulpe friction »…

Actuellement
Dernieres petites annonces
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
13/02: OEUVRES CONFIEES NON RESTITUEES
Des oeuvres confiées en décembre 2015 et janvier 2016 à R. Martiniani, un marchand ...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1744
Retour
MARS, UN COUP DE BARRE POUR LES NEWS
01 Mars 2008
Catégorie : BLOGABLOC
AHMEDINEDJAD: Le Président Iranien n'a pas hésité à narguer les Américains lors d'une visite officielle à Bagdad qui s'est conclue par une ébauche de rapprochement entre l'Iran et l'Irak.

AL QAÏDA: Dans des messages audio, Ben Laden et son second Ayman al-Zawhari ont menacé l'Europe Chrétienne, les Etats-Unis et Israël de ripostes douloureuses alors qu'au Liban, le leader du Hezbollah a promis des actions sanglantes envers l'Etat hébreu. Attiser la haine ne servira jamais à promouvoir la paix dans le monde.

ANTISEMITISME: Les accusations de meurtre rituel contre les Juifs ont fait leur réapparition en Russie, notamment à Novossibirsk où des tracts ont été distribués, appelant les parents à mettre leurs enfants à l'abri à l'approche de la Pâque juive au prétexte qu'ils risquaient d'être égorgés par les Juifs afin d'utiliser leur sang pour la fabrication des pains azymes à cette occasion.De quoi vomir d'indignation...

ARMENIE: L'état d'urgence a été décrété suite au placement en résidence surveillée du chef de l'opposition qui a donné lieu à de violentes manifestations.

BELGIQUE: Le pays a enfin assisté à la naissance d'un nouveau cabinet dirigé par Yves Leterme au bout de neuf mois de crise sur fond de dispute entre Flamands et Wallons.

BOURSE: Le Cac 40 a perdu 1400 points en l'espace de 8 mois. Ce n'est pas encore un krach mais on va risquer par le connaître puisque la consommation est au plus bas. Du Cac au caca, il n'y a qu'un pas

BOUT VIKTOR: Soupçonné de fournir des armes à Al-Qaïda et aux talibans, ce trafiquant russe a été appréhendé en Thaïlande après avoir été piégé par des agents américains se faisant passer pour des responsables de la guérilla colombienne des Farc venus lui acheter des lance-roquettes et des missiles sol-air. Un semeur de mort a ainsi été mis hors d'état de nuire mais Al-Qaïda n'est pas encore à bout....

DEFICIT: Celui de la France s'est creusé au point que la croissance pour 2008 ne dépassera pas 2%. Pas bon pour le moral.

EADS: Mégacontrat avec l'armée américaine qui a choisi la version militarisée de l'Airbus A-330 dans le cadre d'un contrat de 40 milliards de dollars obtenu par l'avionneur européen et Northrop-Grumman au grand dam de Boeing qui en 2003 avait remporté le marché avant que le Congrès n'annule l'opération suite à des irrégularités qui ont valu la prison à deux de ses dirigeants. Ca vole plutôt bas chez Boeing d'autant plus que l'avionneur américain a contesté en justice l'octroi de ce méga-contrat...

EADS (Bis): La maison mère d'Airbus a affiché un résultat net de moins 446 millions d'euros pour 2007 contre un bénéfice net de 99 millions d'euros en 2006. En cause, la chute du dollar qui a pénalisé Airbus. Son président Louis Gallois s'est toutefois montré confiant pour l'avenir tout en annonçant que le groupe devra réaliser des économies, ce qui n'a pas empêché le cours de l'action EADS de baisser de trois % le 11 mars et d'aviver les inquiétudes des salariés.

FARC: Le commandant Raul Reyes, numéro 2 du mouvement rebelle colombien a été tué dans un bombardement mené par l'armée colombien sur un campement guerrillero situé en Equateur à deux kilomètres de la frontière. Sa disparition et la liquidation quelques jours plus tard d'Ivan Rios, un autre chef des Farc, risqueront de compromettre la libération d'Ingrid Betancourt, détenue comme otage par les FARC depuis plus de sept ans.

GAZA: En riposte aux tirs de roquettes devenus de plus en plus précis contre le sud d'Israël, Tsahal a mené une opération d'envergure dans le territoire contrôlé par le Hamas. Le bilan a été si meurtrier que de nombreux pays arabes ont élevé la voix pour dénoncer cette riposte hors de proportion à leurs yeux, le Fatah de Mahmoud Abbas allant même jusqu'à évoquer un holocauste des Palestiniens. Quoiqu'il en soit, les habitants de Gaza ont fini par être les otages de la politique du Hamas qui a envenimé la situation en étant ouvertement derrière ces tirs incessants de roquettes contre l'Etat hébreu, obligé pour sa part de freiner ses actions militaires pour ne pas froisser la communauté internationale alors que l'Iran et le Hezbollah vont trouver l'occasion trop belle pour mettre un peu plus d'huile sur le feu.

HAMAS: Le mouvement islamiste a crié victoire après la fin de la riposte israélienne contre le territoire de Gaza qui s'est conclu par de lourdes pertes dans les rangs palestiniens. Il ne resterait plus qu'un seul survivant là-bas que le Hamas continuerait quand même à clamer son triomphe. Décidément, la paix n'est pas pour demain au Proche-Orient.

IRAK: La violence est revenue après une courte accalmie avec des attentats terriblement meurtriers à Bagdad et à Mossoul tandis que les morts américains ont atteint la barre symbolique des 4000 en 5 ans de guerre. La violence a aussi réapparu dans le sud où des combats entre l'armée irakienne et des milices chiites ont fait plus de 50 morts en deux jours.

ITALIE:  Le PIB n'a augmenté que de 1,5% en 2007 et la croissance devrait tomber à 0,7% pour 2008, ce qui fait que l'Italie pourrait être le premier pays européen à subir une récession. Pas réjouissant pour les autres.

JERUSALEM: Un terroriste palestinien a réussi à s'introduire dans une école talmudique où il a tué huit élèves de cet établissement avant d'être abattu. Son action a provoqué une explosion de joie à Gaza et au Liban où le Hezbollah a déclaré une guerre ouverte contre Israël alors que les irréductibles des deux bords ne manqueront pas d'attiser la haine pour mener à une guerre tout court.

J.O: Menaces sur les Jeux Olympiques 2008 de Pékin après qu'un projet d'attentat de la part d'un groupe séparatiste ouïgour lié à une organisation islamiste basée en Afghanistan et au Pakistan ait été déjoué par les autorités chinoises. Les J.O auront probablement lieu sous très haute surveillance.

MILLIARDAIRES: Il n'y a plus que quatre américains parmi les 20 premiers milliardaires du monde contre dix en 2004 alors qu'on compte désormais 4 indiens dans ce peloton de tête. La course à la richesse se donne des airs de western avec comme nouveaux arbitres  les Russes et les Chinois, dont une femme promoteur immobilier de 26 ans. Les Français se consoleront à l'idée d'avoir Liliane Bettencourt comme femme la plus riche du monde lequel compte maintenant 1125 milliardaires en dollars.

MORAL DES MENAGES: En berne en France. La consommation a baissé à tous les niveaux. Peu réjouissant...

OBAMA BARACK: Le candidat à l'investiture du parti démocrate à l'élection présidentielle américaine a accru son avance sur sa rivale Hillary Clinton dans l'attente des dernières primaires.

OR: Nouveau sommet historique pour le métal précieux à près de 1000 dollars l'once. Quand l'économie va mal, l'or dure (sic) pour briller de plus en plus.

PETROLE: Le baril a plus de 110 dollars. Résultat: plus de 1,52 euro le litre de super à la pompe. A ce compte là, les Français choisiront plutôt de mettre du gros rouge dans leur réservoir. Il y a néanmoins un gros hic puisque lorsque le baril était à 70 dollars, le prix à la pompe était d'environ 1,20 euro mais la devise américaine, elle, valait 1,20 dollar pour un euro. A 110 dollars le baril, il faut désormais 1,54 dollar pour un euro mais cette augmentation de quelque 52% du baril est pourtant négligeable puisque dans le même temps la devise américaine américaine a perdu 29% de sa valeur, ce qui fait qu'elle n'est que de l'ordre de 23%, donc le prix du litre de super ne devrait être au pire que de 1,46 euro. CQFD

PONTICELLI LAZARE: Mort à 110 ans, le dernier des "Poilus" de la Première Guerre Mondiale a eu droit à un hommage national dans la cour des Invalides. Plus personne ne pourra donc évoquer de vive voix le souvenir sanglant des tranchées et les seuls poilus qui restent aujourd'hui sont ceux qui n'ont qu'à se battre pacifiquement avec leurs rasoirs.

PRODI ROMANO: Mis en minorité, le chef du gouvernement italien a décidé de se retirer de la scène politique dans son pays en espérant être investi d'un rôle international.

REMANIEMENT: Un petit lifting a été donné au gouvernement français après les élections municipales des 9 et 16 mars, pas de quoi bouleverser la donne.

RUSSIE: Une élection présidentielle sans surprise, la campagne ayant été cadenassé par Vladimir Poutine pour faire élire son pantin Dimitri Medvedev comme son successeur tout en prenant le poste de Premier ministre. Medvedev sera donc la voix de son maître.

SUBPRIMES: La crise du crédit à l'immobilier aux Etats-Unis a coûté plus de 11 milliards d'euros aux banques françaises qui par ricochet ont resserré les boulons vis-à-vis de leurs clients. Résultat: elles ne prêteront qu'à coup sûr, ce qui risquera de ralentir la consommation.

TATA: Le constructeur indien d'automobiles s'est offert les marques Jaguar et Land Rover dont les possesseurs auront du mal à se faire à l'idée de rouler en Tata...

TIBET: Emeutes à Lhassa. Dix morts selon le gouvernement chinois, plus de cent d'après les leaders tibétains en exil. Voilà qui a fait désordre à cinq mois des Jeux Olympiques de Pékin.

TOURISME: La baisse du dollar a provoqué celle des touristes américains venus visiter la France, devenue trop chère pour eux. En janvier 2008, on a enregistré une baisse de 15% du nombre de visiteurs venus d'outre-Atlantique. Bientôt, les anti-Américains ne pourront plus dire "Go Home" aux Yankees puisque ceux-ci restent de plus en plus chez eux...

UIMM: Tollé autour de la prime de départ de 1,5 million d'euros versée à Denis Gautier-Sauvagnac, l'ex-président de l'union patronale de la métallurgie secouée par le scandale concernant des retraits en liquide avoisinant 20 millions d'euros. Cette prime a été assortie de la promesse de l'UIMM d'assumer à son compte les éventuelles conséquences fiscales résultant de ce scandale lié à des pratiques qui existaient bien avant son entrée en fonction. L'UIMM pourrait bien adopter pour devise " Ce n'est pas moi, c'est l'autre"... En attendant, Laurence Parisot, la présidente du Medef a qualifié cette affaire de prime de méprisable et appelé les dirigeants de l'UIMM à démissionner en bloc.

UMP: Le parti au pouvoir a enregistré un net recul à l'issue des élections municipales et cantonnales qui ont résulté par une poussée significative des socialistes. Les électeurs ont ainsi donné un avertissement clair au Président Sarkozy en sanctionnant son parti sauf que la politique du gouvernement est une chose et que la gestion d'une mairie en est une autre.

USA: La récession y a fait son lit avec des chiffres inquiétants au sujet du chômage, de la faiblesse accrue du dollar et du pouvoir d'achat des Américains.L'Europe a eu de quoi s'inquiéter.

VENEZUELA: Le Président Chavez a massé ses troupes le long de la frontière avec la Colombie après le bombardement d'un campement des FARC situé en territoire équatorien. Incitant Quito à le suivre, Chavez a menacé Bogota d'une guerre en accusant le Président Uribe d'être le petit chien des Américains. En attendant, certains spécialistes de l'Amérique du Sud ont estimé que les Vénézuéliens fermaient les yeux sur la présence d'éléments du FARC sur leur territoire. Moins d'une semaine plus tard, la Colombie, l'Equateur et le Vénézuela ont cédé à la raison en mettant fin à leur querelle lors d'un sommet des pays d'Amérique du Sud organisé en toute hâte à Saint Domingue.

WIDMARK RICHARD: Le légendaire "méchant" des films d'Hollywood s'est éteint à son domicile de Roxbury, dans le Connecticut, à l'âge de 93 ans. Cet acteur au physique inquiétant avait tourné dans 70 films dont "Les Forbans de la nuit", "Alamo", " La Conquête de l'Ouest", "Le Port de la drogue", "Les Cheyennes", "Le Carrefour de la Mort" ou "Les deux cavaliers".

ZAPATERO JOSE LUIS: Le président du gouvernement et le parti socialiste sont sortis vainqueurs des élections législatives mais la majorité absolue au parlement n'a pas été atteinte. Qu'à cela ne tienne, il gouvernera encore durant quatre ans.

 

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon