ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Un homme sans idées peut-il avoir un idéal ?

Actuellement
Dernieres petites annonces
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
13/02: OEUVRES CONFIEES NON RESTITUEES
Des oeuvres confiées en décembre 2015 et janvier 2016 à R. Martiniani, un marchand ...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1765
Retour
DECEMBRE, LES NEWS A L'IMAGE DES CENDRES ET DES DECOMBRES
03 Décembre 2007
Catégorie : BLOGABLOC


ABBES MOHAMMED CHERIF
 : Le ministre algérien des Anciens combattants a accusé le Président Nicolas Sarkozy d'être à la solde d'un soi-disant lobby juif en France. Voilà qui a rendu  compliquée sa visite officielle en Algérie. Abbés aurait mieux fait de se taire ou à la rigueur de ne s'en prendre qu'à la Castafiore (voir les albums de Tintin) qui chantait souvent « Algérie de me voir si belle dans ce miroir… »

ALGERIE: Plus de 60 morts dans deux attentats commis dans la capitale au nom d'un groupe proche d'Al Qaïda, le 11 décembre. Chez les terroristes islamistes, le 11 est une date fétiche. On se (sic) doit d'être inquiet.

ARCHE DE ZOE: Accusés d'avoir voulu enlever des enfants tchadiens, les membres de cette organisation humanitaire ont été condamnés à 8 ans de travaux forcés par un tribunal de N'Djamena, un tarif unique qui a mis Paris dans l'embarras parce qu'il a fallu dans l'urgence trouver le moyen de les faire transférer dans une prison française où ils devront rester un certain temps avant de retrouver la liberté.

BARRIL PAUL: L'ancien supergendarme du GIGN anciennement attaché à l'Elysée du temps de Mitterrand a été mis en examen et incarcéré pour association de malfaiteurs dans le cadre d'une enquête autour du cercle de jeux Concorde qui a déjà conduit pour blanchiment d'argent sale une douzaine de personnes sous les barreaux dont un banquier suisse. Blanchiment=lessive. Lessive=Baril. Il faudrait quand même que les juges en charge du dossier aient eu autre chose comme preuve pour l'emprisonner.

BETANCOURT INGRID: Aux mains des FARC depuis six ans, la politicienne colombienne a paru amaigrie et plutôt mal en point dans une bande vidéo saisie par les services de sécurité de son pays lors de la capture de trois guerrilleros. Six ans de détention dans la jungle, ça rend dingue.


BHUTTO BENAZIR:L'ex-Premier ministre du Pakistan est morte le jeudi 27 décembre 2007 de ses blessures suite à un attentat commis par un kamikaze lors d'un meeting qu'elle tenait à Rawalpindi. Au moins 16 autres personnes ont été tuées dans cet attentat. Buter Bhutto, les islamistes radicaux proches d'Al Qaïda n'avaient que cette idée en tête suite à son retour d'exil alors que depuis des mois le Pakistan est devenu une véritable poudrière si on songe que 780 personnes ont péri dans des attentats suicides durant l'année 2007.


BOURSES: Encore chaotiques le 13 décembre avec des reculs impressionnants. Principales valeurs affectées, celles des banques victimes de la crise du crédit immobilier aux Etats-Unis. Les banques centrales ont dû intervenir mais l'inquiétude a gagné toutes les places. Les crédits représentent le poumon de l'économie et si le robinet est coupé, ce sera à coup sûr une terrible crise mondiale.

 

CHAVEZ HUGO: Il avait parié que les réformes qu'il entendait mettre en oeuvre pour renforcer ses pouvoirs seraient adoptées à l'issue d'un référendum. Le dictateur du Vénézuela a été désavoué par 50,7% des électeurs. Raté. Rageur, il a déclaré que les opposants à sa réforme avaient remporté une "victoire de merde". Toujours le mot pour rire sauf qu'avec lui, on rit jaune. 

 

CHINE-USA: Les Chinois ont fini par détenir 450 milliards de dollars de créances sur les Etats-Unis lesquels ne se sont pas trop formalisés de cet état de fait partant du principe que plus ils consomment des produits "made in China" plus la Chine sera forcée de soutenir leurs banques défaillantes, un principe des vases communicants qui a fonctionné à merveille pour constituer un marché commun entre ces deux pays.


CLIMAT: Réunie à Bali, la conférence sur l'avenir de la lutte contre l'urgence climatique est péniblement parvenue à un accord prévoyant de négocier un nouveau protocole en 2009. Autant dire qu'il n'y a rien eu de concret.


DATI RACHIDA: La popularité de la ministre de la Justice a été en forte baisse à cause de sa réforme de la carte judiciaire. On l'a ainsi trouvée moins judicieuse.

DEUTSCH BANK: Un jeune coiffeur berlinois a trouvé dans une poubelle les plans classés "Top Secret" dela nouvelle chambre forte de la banque fédérale allemande. Ceux-cicontenaient les informations sur l'emplacement des alarmes et desdétecteurs de cette salle où seront entreposés des centaines demillions d'euros. Le coiffeur a ainsi évité à la banque de se faireplumer...

DONS: 7,4 milliards de dollars de dons pour financer un plan triennal, c'est ce qu'a obtenu l'Autorité palestinienne de la part de la communauté internationale réunie à Paris le 17 décembre. Aider les Palestiniens est une obligation, encore faudra-t-il veiller à ce que l'aide versée serve en priorité à leur développement.

EADS: Le groupe aéronautique a annoncé qu'il sera forcé de délocaliser la construction de ses Airbus en raison de la baisse du dollar face à l'euro. Encore des emplois en moins du côté français...


GAZ: Le prix du gaz en France va augmenter en janvier. Voilà une augmentation qui ne fera pas gazer le pouvoir d'achat.


GIBBONS GILLIAN : Reconnue coupable d'insulte à la foi des musulmans, cette enseignante britannique a échappé au fouet mais a écopé d'une peine de 15 jours de prison assortie d'une expulsion du Soudan pour avoir laissé ses élèves donner le nom du prophète Mahomet à un ours en peluche. Des milliers de fanatiques ont manifesté à Khartoum pour protester contre la sentence, jugée trop clémente. Au Soudan, il y a des cinglés qui se saoulent inconsidérément des paroles du Prophète. Il n'y a pas que l'alcool que la religion musulmane aurait dû interdire…


HEZBOLLAH : Le mouvement chiite libanais s'est considérablement renforcé militairement depuis la guerre de l'été 2006 contre Israël. On devine que cela servira probablement à ouvrir un nouveau front en cas de conflit entre Israël et l'Iran.


IRAN : Ce pays a refusé toute concession pour régler le différend nucléaire avec l'Occident. L'ONU aura donc toutes les peines à amener le régime de Téhéran à abandonner son programme d'enrichissement de l'uranium, lequel a déjà atteint un stade industriel, ce qui lui permettra de se doter de l'arme nucléaire à court terme.

KADHAFI MUAMMAR : Le leader libyen a fait l'apologie du terrorisme lors du sommet Europe-Afrique à Lisbonne, ce qui n'a pas manqué de scandaliser nombre de personnalités politiques de droite comme de gauche à la veille de sa visite officielle à Paris.Bref, sa déclaration a fait l'effet d'une bombe alors que des voix se sont élevées contre la fourniture à la Libye d'une centrale nucléaire dont les composants pourraient être détournés en faveur de groupes terroristes.

KADHAFI (2): En visite à Paris, le leader libyen a évoqué la question des droits de l'homme et signifié qu'il fallait d'abord les appliquer aux immigrés avant d'indiquer que ce fut un autre homme que Jésus qui mourut sur la croix. L'alibi de Muammar est de dire n'importe quoi...

KARIMOV ISLAM: Le Président Ouzbek a été réélu pour 7 ans avec un score de 88,1%. Facile, il n'y a plus d'opposition en Ouzbékistan, un pays dirigé de main de fer par Karimov depuis 18 ans.

KASPAROV GARY: L'ancien champion du monde d'échecs et opposant au régime en place a renoncé à se présenter à l'élection présidentielle russe de mars 2008 après n'avoir pas réussi à réunir les deux millions de signatures nécessaires avant la date limite du 18 décembre. Autant dire qu'il a été mis en échec.       

LIBAN: Le pays est resté sans Président depuis des semaines alors que le général François el-Hadj, chef des opérations au sein de l'armée a été victime à Beyrouth d'un attentat à la voiture piégée portant la marque du régime baasiste syrien.

MANAUDOU LAURE: La nageuse française est restée à son niveau apès avoir changé d'entraîneur et de fiancé. En voilà une qui sait ce que papillonner veut dire.


MAURITANIE: 4 touristes français ont été tués par des individus appartenant à un mouvement islamiste proche d'Al Qaïda, ce qui n'a pas manqué d'inquiéter les organisateurs du rallye Paris-Dakar lequel passera par ce pays.


PAKISTAN: Un kamikaze d'Al Qaïda ne s'est pas fait prier pour sauter dans une mosquée du nord-ouest du pays. Bilan: plus de 50 morts.


POUTINE VLADIMIR: Son parti a obtenu 64% des voix lors des élections législatives. Poutine ne sera bientôt plus président mais sera assuré de diriger la Russie d'une manière ou d'une autre. Poutine rime avec Routine surtout qu'il sera assuré de rester au pouvoir en tant que Premier ministre une fois que Dimitri Medvedev, son candidat, aura été élu à la présidence. Il changera de poste mais pas de rôle...

 

POUVOIR D'ACHAT: Le moral des Français a encore chuté en novembre alors que les prix n'ont pas cessé d'augmenter, que ce soit pour les carburants ou l'alimentation. En attendant, le Président Sarkozy leur a suggéré de travailler plus pour mieux gagner leur vie.


RECESSION: Les économistes les plus pessimistes prédisent pour 2008 une crise de l'ampleur de celle de 1929. Pas rassurant...


SARKOZY NICOLAS: Il avait annoncé qu'il ferait tout pour ne pas mettre sa vie privée en avant mais sa promenade à Disneyland avec la chanteuse Carla Bruni le 15 décembre n'a pas manqué de faire la une de tous les journaux. La France a le privilège d'avoir un Président omni-présent sur tous les fronts.

 

SARKOZY (Bis): Vacances de Noël de luxe pour le Président qui s'est envolé pour quelques jours de détente à bord du jet privé de son ami, l'industriel Vincent Bolloré. Où ? A Louxor. Avec qui ? Carla. De quoi faire de bonnes couvertures dans les magazines...

 

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon