ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Un expert qui se loupe risque d'être taxé de myopie...

Actuellement
Dernieres petites annonces
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
13/02: OEUVRES CONFIEES NON RESTITUEES
Des oeuvres confiées en décembre 2015 et janvier 2016 à R. Martiniani, un marchand ...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1767
Retour
NOVEMBRE, L'ACTUALITE TOUSSE UN PEU TROP
01 Novembre 2007
Catégorie : BLOGABLOC

ALCATEL-LUCENT: Le groupe franco-américain des télecoms a annoncé un deuxième plan de restructuration en moins d'un an en prévoyant 3000 à 5000 suppressions d'emplois supplémentaires. Ce ne sera peut-être pas suffisant puisqu'un analyste de Dresder Kleinwort a estimé que le groupe devrait supprimer 17500 autres emplois pour réaliser un CA acceptable. En attendant, Patricia Russo, directrice générale d'Alcatel-Lucent n'a pas trop à s'en faire puisqu'en cas de départ, elle disposerait d'un beau parachute doré qui lui permettrait de toucher plus de trois millions d'euros d'indemnités.

ANNAPOLIS: Israéliens et Palestiniens ont convenu de faire avancer les pourparlers pour parvenir à la paix avant la fin de 2008, un pari difficile en raison du refus du Hamas de reconnaître l'Etat Hébreu, du problème de Jérusalem, du jeu mené par les Syriens et les Iraniens, du tracé des frontières et de la demande, impossible à satisfaire pour Israël, du retour des Palestiniens qui avaient fui en direction des pays arabes lors de la guerre de 1948.

ANNAPOLIS (bis): Tsippi Livni, la ministre israélienne des affaires étrangères a apostrophé ses homologues arabes qui refusaient de lui serrer la main ou de lui parler. Selon Frans Timmermans, ministre délégué aux Affaires européennes des Pays-Bas, ces derniers se sont éloignés d'elle "comme si elle était la soeur de Dracula". Pour eux, elle doit être une vamp irréfutable...

ARCHE DE ZOE: Les responsables de cette association humanitaire se sont mis dans une sacrée galère en cherchant à faire venir en France des enfants du Darfour en vue de les parrainer ou de les adopter. Arrêtés au Tchad avec des journalistes qui les accompagnaient et les pilotes de l'avion qu'ils avaient affrété pour leur opération qui n'avait pas reçu l'aval du gouvernement français, ils ont été arrêtés et emprisonnés sur ordre des autorités tchadiennes. Sur les 103 enfants qu'ils avaient pris en charge, au moins 91 étaient tchadiens et avaient encore de la famille. Les zozos de l'association l'Arche de Zoé ont été loin d'être sortis d'affaire.

AUTOMOBILES: Les ventes en France ont augmenté de 9% en octobre 2007 mais la hausse du prix du litre d'essence ou de diesel risquent de les freiner dans les mois à venir.

BANGLADESH: Plus de 5000 personnes tuées et des millions d'habitants sinistrés suite au passage du cyclone Sidr qui a ravagé le sud de ce pays considérés comme l'un des plus pauvres du monde. Là bas, une tornade fait Bang pour provoquer ensuite la dèche...

BEJART MAURICE : Devenu célèbre en 1960 grâce à sa mise en scène du « Boléro » de Ravel ou du « Sacre du Printemps », le chorégraphe s'est éteint à Lausanne à l'âge de 80 ans alors qu'il travaillait sur sa dernière oeuvre, "Le Tour du Monde en 80 minutes".

BELGIQUE: Le pays s'est retrouvé plus divisé que jamais suite à la volonté des Flamands de vouloir voler de leurs propres ailes en franchissant les vallons (sic) politiques les séparant de leur indépendance.Pour ne pas se retrouver face à un monde à l'Anvers, le roi Albert II a décidé de s'impliquer afin de trouver un compromis urgent entre Flamands et Wallons.

BHUTTO BENAZIR :L'ex-première femme Premier ministre de l'Etat musulman du Pakistan a bravé son assignation à résidence, justifiée par le Président Pervez Musharraf pour lui éviter soi-disant de s'exposer à des menaces d'attentat, en parvenant à s'adresser aux médias et à quelques uns de ses sympathisants pour clamer qu'elle était déterminée à sauver son pays. Et dire que deux semaines avant l'instauration de l'état d'urgence, il était question d'un partage du pouvoir entre elle et Musharraf  qu'elle pourrait surnommer "Pervez le pervers"...

CACAO :Les cours ont atteint des sommets, ce qui veut dire que le prix du chocolat va augmenter de 5 à 10%  à Noël. En acheter moins sera un motif de consolation pour ceux qui se seront décidés à suivre un régime.

CALIFORNIE: Les incendies qui ont ravagé cet Etat américain en détruisant plus de 15 000 hectares et 21 maisons ont été causés par un enfant qui jouait avec des allumettes. ce n'est donc pas la faute du gouverneur Arnold Schwarzenegger pour ses discours enflammés ni celle d'un flambeur de casino.

CEREALES: Leurs prix ont bondi durant le mois passé, notamment pour celles qui entrent dans la composition du pain, affectées par une hausse brutale de 18%. La demande venue d'Asie a explosé alors que la production agricole en Europe n'a pas cessé de baisser tout comme le nombre de ses agriculteurs. Il fallait pourtant ne pas perdre de vue que les Chinois mangeaient avec des baguettes..

CHAVEZ HUGO: Lors du sommet ibéro-américain de Santiago, le Président du Vénézuela n'a pas su se tenir en traitant l'ancien Premier ministre espagnol José Maria Aznar de fasciste, ce qui a eu le don d'irriter le roi Juan Carlos Carlos lequel lui a intimé en vain l'ordre de se taire avant de quitter la salle de conférence. Ayant l'esprit de plus en plus révolutionnaire, Chavez pourrait bien finir par rebaptiser la capitale de son pays et l'appeler Caracastro pour faire plaisir à son ami Fidel mais d'un autre côté, pour ses opposants cela se traduirait par Caracasse-gueule. Deux semaines plus tard, le fantasque Chavez en a rajouté une couche en coupant les ponts avec l'Espagne, en exigeant notamment que le roi Juan Carlos lui fasse des excuses, et également avec la Colombie, pays auprès duquel il avait promis d'intercéder pour parvenir à un accord avec le FARC, un groupement rebelle détenant plusieurs otages dont Ingrid Bétancourt.

CHIRAC JACQUES : Le prédécesseur de Nicolas Sarkozy à l'Elysée s'est vu mettre en examen sous l'accusation de détournement de fonds publics et faux en écriture publique pour avoir recruté et payé sur les deniers de la Ville de Paris 35 chargés de mission entre 1983 et 1995 alors qu'il était maire de la capitale. Pour figurer dignement dans le Who's Who, les personnalités auront bientôt intérêt à ajouter une mise en examen à la liste de leurs diplômes et distinctions.

CONSOMMATION :Celle des ménages français a brutalement chuté en octobre 2007. De quoi freiner un peu plus la croissance et même la faire reculer.

CROISSANCE : Pour la France,elle ne dépassera probablement pas les 2% en 2008 étant donné que les prix des carburants et des produits alimentaires n'ont pas cessé d'augmenter. De plus,la production industrielle a baissé de 1,1% en septembre. En attendant, le  Président Sarkozy s'est retrouvé devant une équation impossible à résoudre, c'est  à dire réduire la dette publique d'un côté et permettre l'augmentation du pouvoir  d'achat des Français de l'autre.

FINLANDE : Durcissement de la législation sur les armes. Désormais, les mineurs n'auront plus le droit d'en détenir. Au début du mois, un carnage commis dans un lycée par un jeune de 18 ans admirateur du National-Socialisme avait causé la mort de huit personnes. En Finlande, il est dangereux d'avoir affaire à des Helsinkillers....

GREVES : Encore une journée d'enfer le 14 novembre pour les Français lors de la grève des employés des transports et d'EDF-GDF qui se sont montrés résolus à protester contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Face à la détermination du gouvernement, les syndicats ont risqué de  s'offrir une pénible retraite. En attendant, les grèves auront coûté quelque 3 milliards d'euros à l'Etat.

ISRAËL : Un psychiatre âgé de 45 ans, major dans une unité de réservistes et médecin de Tsahal, a été mis en examen sous l'accusation d'avoir voulu vendre des secrets militaires à l'Iran. David Shamir avait également cherché à entrer en contact avec les services secrets russes et le Hamas palestinien. Ce psy un peu particulier aurait dû se contenter de s'occuper des secrets de ses patients…


LAGARDE CHRISTINE: En réponse aux inquiétudes des usagers de la route concernant la hausse insupportable des prix des carburants, la ministre de l'Economie a suggéré l'utilisation du vélo comme solution. Le pousse-pousse remplaçant le poids lourd, ce sera quand même difficile à mettre en oeuvre tout comme forcer des unijambistes et nombre de retraités ou malades du coeur à pédaler. Les habitants de Meudon ou d'autres localités situées sur des collines pourront toujours se muscler les mollets chaque matin tout comme ceux dont le domicile se trouve à 30 ou 40 kms des grandes agglomérations. Les habitants de la Selle-Saint-Cloud seront peut-être les seuls à ne pas se plaindre...

LIBAN : Le mandat d'Emile Lahoud étant arrivé à son terme, le pays s'est retrouvé sans Président le 23 novembre. Le gouvernement a assuré un fragile intérim en attendant une nouvelle élection alors que la Syrie a continué d'agir en sous-main pour y préserver son influence.

 

MALIBU: Des incendies ont détruit plus d'une centaines de villas appartenant à des millionnaires. Après les nombreux feus qui se sont propagés sur son territoire, la Californie va finir par adopter la devise "Honni soit qui mal y bout"...

 

MEXIQUE : Inondations catastrophiques dans le sud du pays, l'Etat de Tabasco ayant été recouvert à 80% par les eaux. Bilan : un million de sinistrés. Probable responsable : le réchauffement de la planète. Un jus de tomate au Tabasco qui déborde, c'est d'ordinaire beaucoup moins grave.

PÊCHEURS: Pénalisés par la hausse du prix du gas-oil et les restrictions de pêche imposées par Bruxelles, certains d'entre eux se sont retrouvés à ne toucher qu'un salaire net de 125 euros par mois. Il serait temps d'organiser pour eux un Télé-Thon.


PETROLE: Le prix du baril de brut a atteint 95 dollars au fixing et ce n'est probablement pas fini vu que le dollar continue de baisser. La barre des 100 dollars n'est pas loin d'être atteinte et si les tensions au Proche-Orient et la crise avec l'Iran persistent, elle sera vite dépassée.

PAKISTAN :
Le Président Pervez Musharraf a décrété l'état d'urgence pour faire  face à la menace terroriste dans son pays. Le président de la cour suprême a été démis de ses fonctions, la Constitution a été suspendue et de nombreux opposants à son régime arrêtés. En se comportant comme un dictateur pour conserver à l'évidence le pouvoir, Musharraf a pris ainsi le risque de renforcer les islamistes et les alliés d'Al Qaïda, ce qui n'a pas manqué d'inquiéter les Etats-Unis.


PLACES BOURSIERES
 :Elles ont toutes subi des baisses de par le monde, les marchés réagissant à la moindre nouvelle alarmante. Les mauvais résultats d'Exxon ou de Chrysler, tout comme la crise des crédits immobiliers à risques ou la hausse du prix du baril de pétrole, ont ainsi plombé celle de Wall Street alors que nombreuses banques américaines ont eu besoin d'actifs importants pour faire face aux défaillances de remboursement des emprunteurs
.

POLOGNE : Cohabitation difficile entre le nouveau Premier ministre libéral Donald Tusk et le Président conservateur Lech Kaczynski. Tous deux se sont affrontés sur la nomination de  Radoslav Sikorski à la tête du ministère des Affaires étrangères accusé par le  chef de l'Etat d'avoir été un espion à la solde des Britanniques. Tusk espère  accomplir un miracle économique pour la Pologne alors que Kaczynski s'est farouchement montré plus poil au nez que jamais…


QUARANTE MILLE EUROS: C'est le prix moyen du mètre carré pour un appartement dans un quartier chic de Moscou. De quoi faire se retourner Lénine dans sa tombe.


SARKOZY NICOLAS : Il a encore payé de sa personne pour aller ramener en France les trois journalistes arrêtés au Tchad où ils couvraient l'étrange équipée des membres de l'association « L'Arche de Zoé » lesquels cherchaient à rapatrier 103 orphelins prétendument originaires du Darfour alors que 91 d'entre eux étaient issus de familles tchadiennes. Ceux-là n'ont pas été près d'être exfiltrés par le super-président qui semble être doté du don d'ubiquité puisqu'après son périple tchadien, il a fait un détour express en Bretagne pour rassurer les pêcheurs mécontents de la hausse du gas-oil avant de s'envoler pour Washington en vue de rencontrer George Bush.

SMITH IAN : L'ancien et dernier Premier ministre blanc de Rhodésie, devenue le Zimbabwe sous la férule de Robert Mugabe, est mort à 88 ans en Afrique du Sud. Ian Smith  qui avait coupé les ponts avec le Royaume Uni en déclarant l'indépendance de son pays à la fin de 1965 vit son pouvoir s'effondrer en 1979 et se résigna huit ans plus tard à broyer du noir (sic) en étant forcé de quitter son pays natal.

STRESS : Le gouvernement français a décidé de  se pencher sur celui des salariés après une série de suicides chez Renault, Peugeot et EDF. Objectif : établir des indicateurs précis sur les risques psychosociaux liés au travail et élaborer un plan d'action. A quand une  réflexion sur le stress des chômeurs ?

TJAPALTJARRI CLIFFORD POSSUM : Une œuvre de cet artiste aborigène d'Australie a été vendue pour l'équivalent de 1,5 millions d'euros en juillet 2007 chez Sotheby's à Melbourne. Toujours considérés comme des citoyens de seconde zone en Australie, rares sont les aborigènes à pouvoir trouver leur salut dans l'art. Au nombre de 450 000, ils vivent pour la plupart dans le dénuement.


TURQUIE : Lassé des provocations des rebelles kurdes du PKK, le gouvernement d'Ankara a menacé de mener des opérations militaires contre les bases de ce mouvement situées en Irak. Les Américains n'avaient vraiment pas besoin de se retrouver avec un autre problème explosif sur les bras, néanmoins prévisible car avec les Kurdes après le pet c'est le caca...

VILLIERS-LE-BEL: Une collision entre une voiture de police et deux jeunes circulant sur une mini-moto qui a entraîné la mort de ces derniers a mis le feu aux poudres dans cette cité sensible. Les affrontements entre jeunes enragés et la police se sont soldés par 80 blessés parmi les forces de l'ordre, des arrestations et de nombreux dégâts. Résolu à rétablir le calme dans les banlieues défavorisées, le gouvernement a renforcé les mesures sécuritaires, de là à imaginer qu'il irait jusqu'à rétablir le bannissement pour les fauteurs de troubles, comme durant le règne de Napoléon III...

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon