ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Slogan du Loto: la chance appartient à tout le monde. Pas d'accord, la chance appartient à ceux qui gagnent...

Actuellement
Dernieres petites annonces
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
13/02: OEUVRES CONFIEES NON RESTITUEES
Des oeuvres confiées en décembre 2015 et janvier 2016 à R. Martiniani, un marchand ...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1744
Retour
OCTOBRE, OPPROBRE SUR LES NEWS
05 Octobre 2007
Catégorie : BLOGABLOC
A-380: La première livraison de l'avion géant a eu lieu le 15 octobre avec 18 mois de retard et sur fond de scandale après que l'action d'EADS se soit crashée en bourse au profit de certains petits malins coupables de délit d'initié. La fabrication de l'A-380 aura pour sa part peiné à décoller.

ADN: la génétique pour prouver la filiation concernant les immigrés. Un amendement dans ce sens a provoqué une levée de boucliers surtout au sein de la gauche et un peu à droite, ses opposants ayant estimé qu'il s'agissait, électoralement parlant, de faire plaisir à l'extrême-droite française.

ARGENTINE:
La première Dame argentine, Cristina Fernandez de Kirchner, a été largement élue dimanche présidente dès le premier tour de scrutin de l'élection présidentielle. Ne pouvant se représenter à l'éléction, Nestor Kirchner aura ainsi trouvé le moyen de conserver le pouvoir via son épouse laquelle sera la première présidente élue de l'Argentine mais pas la première chef d'Etat puisqu' Isabel Peron, 3e épouse de l'ex-président Juan Peron, avait été investie en 1974 à la mort de son mari alors qu'elle occupait les fonctions de vice-présidente. Le pouvoir à Buenos-Aires est souvent une affaire de famille.

BERCY: L'Elysée a annoncé son intention de fusionner les services des impôts et ceux du Trésor pour simplifier la vie de 35 millions de contribuables. Reste à savoir si les fonctionnaires concernés accepteront ce changement.

BIRMANIE: L'armée a eu la main lourde pour réprimer le mouvement de protestation mené par les bonzes du pays. Bilan: 2000 arrestations et plus de 200 morts.

BROWN GORDON: La cote de popularité du Premier ministre de Grande-Bretagne a brutalement chuté. Il faudra du nerf au vieux cheval de labour pour remonter dans les sondages alors que l'économie britannique a été ralentie.

BHUTTO BENAZIR: A peine rentrée au Pakistan après avoir négocié un accord avec le Président Musharraf sur le partage du pouvoir, le cortège de l'ex-Premier ministre a été visé par un attentat islamiste qui a coûté la vie à quelque 135 personnes. Benazir en est sortie indemne et a promis d'éradiquer les mouvements extrémistes liés à Al-Qaïda. Sacré programme...

CALIFORNIE: La région de Malibu dans cet Etat américain a été la proie des flammes. Bilan: plus de dix morts, 900 000 personnes évacuées et des centaines de maisons détruites. Du côté de Los Angeles, ce n'était pas le feuilleton "Les Feux de l'Amour" et encore moins "Cendrillon"...

CHE GUEVARA: Devenu un martyr 40 ans après sa mort, le révolutionnaire argentin qui participa à la guerre de libération de Cuba aux côtés de Fidel Castro avant de mourir tragiquement en Bolivie n'est plus qu'un mythe écorné suite à la parution de plusieurs livres qui l'ont dépeint comme un homme sanguinaire et démoniaque.

CHINE: Des millions de riverains du Yang Tsé Kiang vont être déplacées des villes de Chongqing Fengdu et de Wuhan en raison de la construction du barrage des Trois Gorges. Le problème est que le fleuve fait vivre 400 millions de personnes et charrie plus de 40% des déchets industriels, ce qui à terme risque de provoquer une catastrophe écologique majeure pour les villes de Chongqing et de Shanghaï où vivent plus de 50 millions d'individus. Là, on ne pas parler de chinoiseries...

COREES: Le Nord et le Sud ont convenu de développer leurs échanges économiques et de parvenir à un traité de paix pour remplacer l'armistice de 1953 mais pour ce faire, il faudra l'accord de Washington surtout que rien ne sera possible tant que la Corée du Nord n'aura pas renoncé à son programme nucléaire.

DENARD BOB: Le dernier des mercenaires français est mort à 78 ans, emportant ainsi dans la tombe les secrets les plus troubles de la République. Jugé entre 2006 et 2007 pour une tentative de coup d'Etat manquée aux Comores en 1995, il avait été condamné à quatre ans de prison dont trois avec sursis mais n'avait pas purgé sa peine du fait qu'il était affligé de la maladie d'Alzheimer qui sembla tomber à pic pour lui faire perdre la mémoire au sujet des embrouilles auxquelles il avait été mêlé.

EADS : Les gros actionnaires de ce groupe ont été accusés d'avoir vendu en masse des actions peu avant la chute de leur cours. Le scandale a rejailli au plus haut niveau de l'Etat et conduit le ministre de l'Economie et des Finances à ordonner une enquête pour savoir si les services de son prédécesseur (Thierry Breton) avaient donné instruction à la Caisse des Dépôts pour acheter des titres EADS alors en baisse, ce qui avait causé une perte de 200 millions d'euros pour celle-ci.


ECOLOGIE: Le Président Sarkozy a décidé de placer la France au premier rang dans la lutte contre le réchauffement climatique en annonçant une série de mesures à cet effet. Les Français, eux, attendent un réchauffement de leur pouvoir d'achat.


ESTRADA JOSEPH: Accusé de corruption et condamné à la réclusion à perpétuité pour ce motif, l'ex-Président philippin a été grâcié. On ne prête qu'aux riches...


GARDIENS DE LA REVOLUTION: L'oragnisation armée iranienne a été désignée par Washington comme "entité responsable de la prolifération d'armes de destruction massive" qui a placé celle-ci dans la liste des soutiens du terrorisme. Le Président Bush s'est voulu perçant...


GAUTIER-SAUVAGNAC DENIS
: Le Président de l'Union industrielle des métiers de la métallurgie (UIMM) a fait l'objet d'une enquête judiciaire concernant des retraits effectués en liquide depuis 2000 . Estimés à près de 20 millions d'euros, ces retraits auraient servi au financement occulte d'organisations syndicales afin de les rendre plus accomodantes lors de négociations salariales avec l'UIMM. Cette affaire n'a pas manqué de préoccuper le gouvernement et le Medef.

GREVE: La grève organisée à Paris et en province dans le but de protester contre la réforme des régimes spéciaux de retraite n'a pas eu l'impact escompté puisque, au même moment, l'annonce du divorce entre le Président Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia a fait la une des journaux. Pour se venger, les syndicats ont promis de remettre ça à la mi-novembre pour sortir de la rubrique des faits divers.

IMMIGRATION: Un musée de l'Immigration a été ouvert dans le palais de la Porte Dorée à Paris pour retracer l'histoire de l'arrivée en France des gens venus d'ailleurs. 1 Français sur trois compte dans son arbre généalogique un ancêtre d'origine étrangère. Parmi les immigrés venus en France entre 1999 et 2004 on compte 45% de personnes en provenance d'Afrique subsaharienne mais désormais, en raison de la situation économique, le gouvernement a imposé des restrictions à l'immigration. Dans 20 ans, la Chine, devenue probablement la première puissance économique mondiale, aura elle aussi affaire à un flot d'immigrés. Ainsi va le monde.

JONES MARION: Triple championne olympique en 2000, elle a rendu ses médailles après avoir avoué s'être dopée lors de cette compétition. L'Athlète américaine n'a pas été la seule a être contrôlée positive depuis ces dix dernières années, ce qui démontre que bien des champions ne comptent pas sur leurs qualités naturelles pour gagner. Question: Pour tenir une forme olympique, qu'en est-il de certains chefs d'Etat qui parcourent la planète de semaine en semaine ?

LAIT: le prix du lait et des produits crémiers s'est mis à bouillir durant le mois écoulé. Responsable: la baisse de production et la hausse de la demande venue d'Asie, une vacherie des Chinois qui ont commencé par les apprécier. Plus de 10% d'augmentation, ce n'est pas un pis-aller...

LAPORTE BERNARD : Prenant ses fonctions de Secrétaire d'Etat chargé des Sports, le sélectionneur du XV de France a mal terminé son existence de sélectionneur du XV de France avec l'élimination de son équipe en demi-finale de la Coupe du Monde de rugby et sa défaite face à l'Argentine, sa bête noire, pour la 3e place. De plus, ce dernier a été en butte avec des démêlés (c'est bien le mot) avec le fisc qui a soupçonné des irrégularités dans la gestion de ses sociétés. Malgré cela, le Président Sarkozy n'a pas hésité à prendre Laporte…   

PAKISTAN: Le Président Musharraf et l'ex-premier ministre en exil Benazir Bhutto se sont entendus pour partager le pouvoir. Reste à savoir si leur entente sera suivie d'une écoute mutuelle.

PYRALENES:  La contamination aux PCB (pyralènes) non seulement touché le Rhône, où les poissons ne sont plus consommables mais la plupart des cours d'eau de France. La pollution est telle qu'il est trop tard pour y remédier.      

SARKOZY CECILIA: L'épouse du Président de la République n'a pas accompagné son mari en visite officielle à Sofia où elle était pourtant attendue pour être félicitée pour son rôle dans la libération des infirmières bulgares détenues durant huit ans en Libye après avoir été accusées le sida à des enfants hospitalisés à Tripoli. En jouant la discrétion, Cécilia a surpris la presse people et provoqué la tourmente lorsque les rumeurs de divorce d'avec Nicolas Sarkozy ont fini par devenir les choux gras des médias.

SARKOZY NICOLAS: L'annonce de son divorce d'avec son épouse Cécilia fait de lui le premier Président de la Ve République célibataire. Les médias, friands des démêlés du couple Sarkozy, en sont venus à spéculer sur l'identité de sa prochaine fiancée en allant même jusqu'à avancer les noms de Rachida Dati, ministre de la Justice, ou la navigatrice Maud Fontenoy. La presse people n'est jamais à court d'articles à sensation.

SPRINGBOKS : Les rugbymen sud-africains ont remporté la finale de la Coupe du Monde en battant par 15 points à 6 le quinze anglais qui a toutefois eu la malchance de se voir refuser un essai paraissant valable lequel aurait peut-être pu changer le cours du match. On n'accusera cependant pas l'arbitre d'avoir été payé rugby sur l'ongle pour faire gagner les Sud-Africains…

 

THYSSEN : Cette grande famille allemande a vu ressurgir les fantômes du nazisme après la publication d'un article par le « Frankfurter Allegmeine Zeitung » rappelant que Margit, la sœur aînée de Fritz et Heinrich Thyssen, s'était compromise avec les nazis en laissant des massacres de dizaines de juifs se dérouler dans son château de Rechnitz, en Autriche. Autre famille visée : celle des Quandt, aujourd'hui à la tête du groupe chimique Altana et de BMW, dont le site de production de Hanovre disposait d'un camp de concentration propre au groupe familial pour fournir une main-d'œuvre à bon compte pour la production de fusées V-2. Après la guerre, Günther Quandt fut à peine inquiété au sujet de ses relations avec les nazis. On peut rappeler que sa femme Magda avait épousé en secondes noces Joseph Goebbels, le chef de la propagande du IIIe Reich, avant de se suicider avec son mari et leurs six enfants le 1er mai 1945 dans le bunker d'Hitler à Berlin. Aïe, Heil, heil, heil…

 

TRAITE: L'Union Européenne s'est dotée d'un nouveau traité destiné à faciliter les prises des décisions des 27 Etats membres à partir du 1er janvier 2009 mais ne les fera pas avancer pour réduire leurs divergences concernant ses priorités comme l'attitude à adopter au sujet de l'adhésion de la Turquie ou des questions économiques.

 

TURQUIE: Les combats qui ont fait rage entre l'armée et les rebelles kurdes ont fait des dizaines de morts le long de la frontière avec l'Irak, Ankara se réservant le droit de pénétrer dans ce pays pour pourchasser ces derniers. La paix n'est pas pour demain si on a affaire à des têtes de Turcs...


 

WATSON JAMES : Couronné du Prix Nobel de médecine en 1962 en tant que codécouvreur de la structure moléculaire de l'ADN, il a causé un sacré ramdam après avoir décrété que des études avaient démontré que les Africains, donc les noirs, avaient une intelligence inférieure à celle des blancs occidentaux. Face au tollé qu'il a provoqué, ce chercheur âgé de 79 ans a dû annuler la tournée de promotion de son dernier livre en Grande-Bretagne et a été démis de ses fonctions de président du laboratoire de Cold Spring Harbor de New York. Apparemment, son ouvrage n'a dû être qu'un livre blanc écrit après qu'il ait broyé du noir à moins qu'il n'ait découvert que l'intelligence se mesurait à la couleur de la peau, ce qui paraît complètement idiot. Si Sherlock Holmes s'avisait d'analyser l'ADN de ce cher docteur Watson, il est probable qu'il y trouverait une séquence raciste dans sa structure moléculaire….

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon