ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Au football, un joueur averti rit jaune alors qu'un autre, doublement averti, voit rouge…

Actuellement
Dernieres petites annonces
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
01/01: APPEL PRESSANT A DE TRES MAUVAIS PAYEURS
Demeurant dans le secteur de Charleville, M. P. C., chauffeur de taxi, et Mme M. R., ...
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1834
Retour
BLOGABLOC: JUIN, JUS IMBUVABLE DE NEWS DEJA INDIGESTES…
04 Juin 2007
Catégorie : BLOGABLOC

Abbas Mahmoud: Un sommet a eu lieu en Egypte entre le Président Mubarrak, le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le roi Abdallah de Jordanie pour aider le chef de l'autorité palestinienne après la prise de contrôle du territoire de Gaza par les partisans du Hamas. Olmert a annoncé des concessions comme le déblocage de 300 millions de dollars de taxes dues à l'autorité palestinienne et la libération de quelque 250 prisonniers liés au Fatah mais Israël s'est refusé à assouplir ses contrôles en Cisjordanie en craignant peut-être un retournement de situation qui résulterait d'une trêve ou d'une réconciliation entre le Hamas et Abbas, l'histoire ayant prouvé que rien n'était acquis au Proche-Orient.

 

Borloo Jean-Louis: Ayant évoqué imprudemment l'idée d'une application d'une TVA sociale au soir du premier tour des élections législatives, il aura causé une polémique au sujet d'une taxe touchant surtout les moins aisés. Résultat: l'UMP qui espérait gagner 450 sièges au second tour en aura obtenu beaucoup moins. La bourde de Borloo, déplacé au ministère de l'écologie, aura ainsi permis à la Gauche de limiter la casse en faisant élire plus de 200 députés au Parlement.

 

Bourse: Après avoir grimpé de plus de 150% en un an, les actions ont chuté brutalement au début du mois de juin à la Bourse de Shanghaï, un fait inquiétant puisque les économies des pays de la planète sont interdépendantes. Si la bulle du marché chinois éclatait, lres Chinois ayant investi massivement à l'étranger seront vraisemblablement amenés à rapatrier leurs avoirs, ce qui aura pour effet d'affecter de nombreuses places boursières et notamment celles de Wall Street et d'Europe. Attention danger...

 

Brown Gordon: Le ministre des Finances du gouvernement britannique a succédé à Tony Blair, démissionnaire. Parvenu au 10 Downing Street après avoir été trahi par ce dernier qui lui avait promis de lui laisser la place au bout de cinq années au pouvoir, ce fils de pasteur écossais n'a plus que deux ans pour redresser la barre, le Parti Travailliste étant devancé dans les sondages par les Conservateurs. Flash Gordon aura du mal à conserver son poste au bout de cette courte période.

 

Canicule: La vague de chaleur qui a sévi en Italie du Sud, en Bulgarie, en Roumanie ou en Grèce a causé la mort de plus d'une trentaine de personnes en une semaine. En France et en Grande-Bretagne, les températures ont été par contre glaciales pour un mois de juin.

 

Castro Fidel: Toujours convalescent le lider maximo a semblé aller mieux mais ce n'est pas pour autant qu'on le verra reprendre les rênes du pouvoir.

 

Darfour: Le gouvernement soudanais a continué à faire la sourde oreille concernant la protection des populations de cette région où le nettoyage ethnique opéré par des bandes armées islamiques ne connaît pas de fin.

 

Egypte: Ce pays s'est retrouvé soudainement sous la menace des islamistes après la prise de contrôle de la bande de Gaza par le Hamas allié aux Frères Musulmans. Ca risque de ne plus gazer au Caire.

 

Elections législatives: Raz de marée des candidats de l'UMP et lourde défaite des socialistes au premier tour des législatives. le MoDem de Bayrou est quant à lui resté en panne. Au second tour, sursaut de la gauche et recul de la droite, les Français ayant eu peur de voir une TVA sociale à 25% amputer leur pouvoir d'achat. Néanmoins, le camp fidèle au Président Sarkozy bénéficiera d'une majorité confortable à l'Assemblée nationale pour appliquer les réformes annoncées par ce dernier.

 

Grande-Bretagne: Des émules d'Al Qaïda ont tenté de commettre trois attents, tous avortés du fait d'un certain amateurisme. S'agissait-il de fêter à leur manière l'arrivée au pouvoir de Gordon Brown ou le 2e anniversaire des attentats de Londres qui avaient causé la mort de 56 personnes? On n'a pas eu immédiatement de réponse à ce sujet tout en craignant que d'autres attaques soient menées dans le royaume ou ailleurs en Europe.

 

GSPC: Le groupe salafiste pour le prédication et le combat qui a revendiqué deux attentats à la voiture piégée commis le 11 avril 2007 à Alger a publié un communiqué menaçant l'Espagne, considérée comme une terre perdue devant être récupérée coûte que coûte. L'Andalousie et une bonne partie du sud de ce pays avaient été conquises par les Arabes qui les occupèrent entre le VIIIe et le XVe siècle. Le GSPC a oublié que ces terres étaient espagnoles avant l'invasion et que rien ne justifie leur reconquête.

 

Guerre: Les troupes américaines en Irak ont eu le moral à zéro après avoir essuyé d'importantes pertes au mois de mai. La guerre menée dans ce pays a été jugée comme vouée à l'échec alors que les cadets de West Point ont été de moins en moins tentés par l'armée de terre laquelle s'est mise à rechercher des recrues dans les prisons. Cela dit, vaut-il mieux se faire flinguer à Bagdad que de rester des années derrière les barreaux ?

 

Hamas-Fatah: Les affrontements armés ont repris entre les deux clans rivaux à Gaza. Résultat: plus de 116 tués au bout d'une semaine qui a vu le Hamas prendre le contrôle de ce territoire en laissant la Cisjordanie au Fatah, ce qui ferait que les Palestiniens auraient finalement deux états, un islamique et l'autre plus ou moins laïc.

 

Irak: les deux minarets du mausolée chiite de Samarra, au nord de Bagdad, ont été détruits lors d'un attentat, un an à peine après la destruction de son dôme dans une attaque similaire, ce qui a fait craindre une nouvelle explosion de violence dans le pays où les troupes américaines n'ont semblé plus rien contrôler.

 

Le Floch-Prigent Loïc: Condamné dans le cadre de l'affaire Sirven, l'ex-PDG de la société Elf devra retourner en prison faute de s'être acquitté des amendes qui lui ont été infligées. Ruiné et malade, il aura du mal à supporter une incarcération de 18 mois. Et dire que pour tout homme, c'est la santé qui compte le plus.

 

Liban : L'ONU a adopté une résolution créant un tribunal international chargé de poursuivre les assassins du Président Rafic Hariri, ce qui a eu pour effet de couper le pays en deux avec d'un côté les partisans du lancement de la procédure pénale et de l'autre, ceux qui comme les pro-Syriens y sont opposés. Difficile de concevoir l'Etat-Liban...

 

Loto: Gagner 35 millions d'euros en mai à l'Euromillions avec deux billets identiques chez un buraliste du XVe Arrondissement de Paris et continuer malgré tout à jouer les mêmes numéros a paru bizarre à la Française des jeux qui a demandé l'ouverture d'une enquête. Résultat: la police a déterminé que le gagnant s'en était remis au buraliste pour jouer chaque semaine. ses numéros fétiches et que ce dernier avait omis de l'avertir de sa bonne fortune en se servant d'un comparse pour empocher les gains des billets gagnants

 

Lougovoï Andreï : Accusé par la Grande-Bretagne d'avoir tué le dissident russe Alexandre Litvinenko à l'aide d'une dose mortelle de polonium, un  poison hautement radioactif, cet ancien agent du KGB a affirmé que ce n'était pas lui mais les services spéciaux britanniques ou Boris Berezovski, l'ennemi de Vladimir Poutine, qui avaient éliminé son ancien collègue. On peut dire que les relations entre Londres et Moscou ont été sacrément empoisonnées depuis inculpation de Lougovoï par la justice britannique le 22 mai 2007.

 

Nadal Rafel: L'Espagnol a préservé son invincibilité sur la terre battue de Roland-Garros en gagnant le tournoi pour la 3e fois d'affilée face au N°1 mondial Roger Federer. Face à lui, on revient sur terre.

 

Pérès Shimon: Eternel battu quand il s'agissait de briguer le poste de Premier ministre, il a eu pour lui de savoir persévérer en devenant Président de l'Etat d'Israël à 83 ans, un beau lot de consolation en somme pour un has been courageux.

 

P S: Rien ne va plus au sein du parti socialiste français qui s'est résigné à perdre les élections législatives face à l'UMP.

 

Rosenfeld Alexandra: La Miss France 2006 est devenue journaliste pour le magazine "XV Rugby". Il est vrai qu'elle est originaire de Béziers et que son fiancé, l'Italien Sergio Parisse, est devenu champion de France avec le  Stade Français. Nantie d'un beau châssis, elle aurait peut-être pu aussi couvrir des Grands Prix de F1.

 

Royal Ségolène: A l'issue du second tour des élections législatives, elle a annoncé se séparer de son compagnon François Hollande alors que tout le monde savait depuis des mois que leur couple battait de l'aile. Dans le même temps, elle a manifesté son intention de succéder à ce dernier au poste de Premier secrétaire du PS. Désormais, Hollande sera beaucoup moins royal.

 

Rushdie Salman: En anoblissant l'auteur des "Versets sataniques", le gouvernement britannique a suscité la colère un peu partout au sein du monde musulman, notamment au Pakistan où on a brûlé des effigies de la reine Elizabeth. Pour certains, Rushdie est un triste Sir...

 

Sarkozy Nicolas : Ses réformes ont suscité une forte adhésion de la part des Français. Comme disait la maman de Napoléon : "Pourvu que ça dure " Il n' aura pas trop de mal à s'en faire puisque l'UMP a raflé une majorité suffisante de sièges au Parlement à l'issue des élections législatives, ce qui  permettra à son Premier ministre de gouverner dans un fauteuil.

 

TGV Est: La ligne Paris-Strasbourg du train à grande vitesse a été inaugurée au début du mois de juin plus de 20 ans après la promesse faite par François Miterrand de rapprocher cette ville de la capitale. Placés sur cette ligne, les Rémois sont maintenant à 55 minutes de Paris, presqu'autant de temps qu'il faut pour prendre un billet...

 

UMP: Nombre de militants du parti qui a porté Nicolas Sarkozy à la présidence de la République l'ont eu mauvaise en apprenant que ce dernier avait fait appel à plusieurs personnalités de Gauche pour constituter son équipe gouvernementale. Sarkozy a dû se dire que pour parvenir à servir du caviar aux Français, les oeufs de l'UMP ne suffisaient pas...

 

Yemen : La guerre anti-terroriste fait rage au nord de ce pays, où des tribus djihadistes opposées au régime du président Ali Abdallah Saleh. En attendant, le bilan de ce conflit a été plutôt salé avec près de mille morts depuis le mois de janvier 2007.

 

 

 

 

 

 

 

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon