ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page Arts primitifs :
Rechercher dans le site :

Citation
« L’art et la vie ne faisant qu’un, c’est dans la recherche de la poésie de tous les jours, à base d’objets manufacturés ou de structures existantes, que je peux déterminer ma poétique » (Jean-Pierre Raynaud)

Actuellement
Dernieres petites annonces
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
13/02: OEUVRES CONFIEES NON RESTITUEES
Des oeuvres confiées en décembre 2015 et janvier 2016 à R. Martiniani, un marchand ...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Arts primitifs

Le prix de l'art primitifs à la hausse
Cet article se compose de 2 pages.
1 2
L'ouverture du pavillon des Sessions au Musée du Louvre, aurait brutalement fait monter les prix des pièces d'art primitif.

Ces objets sont en fait de plus en plus rares, ce qui fait que les prix sont constamment à la hausse. Il est évident que l'ouverture prochaine du Musée des Arts Premiers quai Branly à Paris va faire gonfler le cercle des collectionneurs.

Par ailleurs, les conservateurs du Musée de l'Homme s'inquiètent à l'idée que certaines pièces détenues par cette institution qui va être probablement démembrée en partie au profit du futur musée du quai Branly. Leurs partisans organiseront d'ailleurs un rassemblement à la salle de la Mutualité pour évoquer l'avenir de leur musée ainsi que d'autres questions se rapportant à d'autres musées et institutions dont le patrimoine risque d'être à leurs yeux dilapidé.

Ils craignent que l'ouverture du pavillon des Sessions, au Louvre, où figurent déjà soixante-dix pièces provenant des collections du Musée de l'Homme au Trocadéro, vont leur donner une valeur marchande, surtout que depuis quelques mois les prix de ces objets sur le marché n'ont pas cessé de grimper, ce dont profitent des marchands et des collectionneurs.

Encore une fois, la pénurie de pièces extraordinaires est responsable de cet état de fait et il ne faudrait pas chercher dans l'ouverture du pavillon des Sessions au Louvre la raison de cette brutale augmentation de prix. L'art tribal attire de nombreux collectionneurs, surtout anglo-saxons, plus informés que les Français sur ce domaine alors que la mode de l'art africain a fait une percée au sein des ménages attirés par son côté exotique. Le nombre des marchands d'art africain n'a lui pas augmenté de manière significative alors que l'art africain commence à susciter un intérêt certain.

Page précédente
Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon