ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
Celui qui s'arrête à Saint-Quentin risque de ne pas savoir compter jusqu'à cinquante-deux (proverbe surréaliste)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Année :
204 titres
UN PICASSO EN RADE CHEZ CHRISTIE'S
24 Mai 2001



Cet article se compose de 2 pages.
1 2
Une toile de Boudin, «Plage à Trouville», a culminé à 886,000 dollars tandis qu'une Italienne par Corot a atteint près de 400,000 dollars. Une «Figure sur fond rouge», peinte en 1927 par Picasso, n'a réalisé que 7,1 millions de dollars sur une estimation comprise entre 10 et 15 millions alors que «La Danseuse» de Matisse, une œuvre sur papier, a été adjugée au prix étonnant de 5,28 millions de dollars.

Sotheby's a mieux défendu ses couleurs au cours de sa vente du 8 mai en vendant au mieux la collection de Stanley Seeger, un Américain installé à Londres. Cette vente a rapporté 54 millions de dollars avec 59 des 63 lots dépassant leur estimation basse. Ainsi, un triptyque de Francis Bacon, «Studies of the Human Body», a trouvé preneur à 8,5 millions de dollars, l'enchère la plus élevée atteinte pour ce peintre.

Autre pièce importante, «Nocturne», une superbe gouache de Miro de la série des «Constellations», réalisée sur papier entre 1940 et 1941 à Palma de Majorque, a été adjugée pour la somme plutôt mythique de 5,61 millions de dollars. Stanley Seeger l'avait achetée chez Sotheby's il y a quelques années pour 361, 800 dollars. Belle plus-value…

Deux œuvres de Jasper Johns, «Coloured Alphabet» de 1959 et «Green Target» de 1958, mesurant 21,6 x 21,6 cm, ont été respectivement vendues pour 3,7 millions de dollars et 543,750 dollars alors que «Persée et Hercule» de l'artiste allemand Max Beckmann a atteint le prix record de 3,8 millions de dollars sur une estimation comprise entre 700,000 et 900,000 dollars.

Un petit autoportrait de Francis Bacon a été vendu pour 1,76 millions de dollars et un Egon Schiele représentant un homme vu de dos exécuté en 1909, a enregistré l'enchère de 907,750 dollars (acheté par Seeger en 1986 pour 165,000 dollars) tous deux acquis par un amateur français.

Stanley Seeger avait acheté les œuvres de sa collection avec discernement, pour la plupart en vente publique durant les années 1980, et les pièces proposées à la vente avaient le mérite de représenter une découverte pour les acheteurs potentiels. Comme d'habitude, les enchérisseurs se sont montrés très sélectifs dans leurs choix et n'ont pas levé le doigt pour des œuvres jugées trop chères.

Page précédente 8/204
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon